santé

Notre Système Immunitaire nous protège contre les maladies, les virus ou autres parasites. Il est important qu'il soit renforcé tout au long de notre Vie. S'il devient faible, la maladie s'installe.

Comment faire pour booster efficacement notre système immunitaire et demeurer en bonne santé chaque jour ?

Réparti dans tout le corps, notre système immunitaire est là pour nous aider à lutter contre les mauvaises bactéries, les virus, etc... une faiblesse et c'est la maladie assurée (gastro, rhume, rhinopharingites ...)

Il est important de garder cet ensemble dans le meilleur état possible afin de se protéger efficacement contre toutes sortes de maux qui pourraient nous épuiser.

C'est un système complexe et il est difficile de savoir s'il est optimisé à son maximum. Tout ce qui nous entoure est pollué, il est donc probable qu'il ne soit pas au top pour la plupart d'entre nous.

Cependant, des indices peuvent nous faire savoir que notre système immunitaire ne fonctionne pas comme il le devrait. Fatigue, cicatrisation difficile, infections bénignes à répétition, etc sont des signes d'une immunité faible.

L’âge, la maladie, la malnutrition, la sédentarité ou le surentrainement, le surpoids, le stress, le manque de sommeil, les polluants, l’usage de tabac, l’alcool en excès, les drogues dures… nous rendent immunodéficients alors qu'une bonne hygiène de vie, une alimentation saine, le sport , la méditation ou encore le sommeil, nous assurent une bonne immunité et un corps en pleine santé.

Alors, Comment renforcer son immunité ?

Protéger ses Intestins

Ils sont notre deuxième cerveau et constitue également notre première source de défense immunitaire.

La flore intestinale doit être renforcée:

par des probiotiques

Ils remplacent les mauvaises batéries par les bonnes, ainsi la supplémentation régulière en probiotiques renforce le microbiote.

par des aliments fermentés

une alimentation saine assure un microbiote sain. Il est donc important de consommer régulièrement des fruits, des légumes, des yaourts , du fromage, etc afin de permettre aux bonnes bactéries de proliférer grâce aux prébiotiques présents dans ces aliments.

ou encore avec l'Ail ou les champignons comme le Shiitake ou le Reishi

qui offrent des capacités impressionantes in vitro.

Surveiller son taux de Vitamine D

La vitamine D active les lymphocites T, qui sont notre pemière ligne de défense. Il est important de la renforcer, surtout l'hiver.

La Vitamine A

est tout aussi importante et va de paire avec la vitamine D. C'est une vitamine essentielle à une bonne immunité.

La Vitamine C

est la vitamine immunitaire par excellence. la vitamine C associée au Zinc permet de lutter efficacement contre le rhume, voir même de le prévenir.

Assurez-vous une supplémentation parfaite avec NUTRIFII

Les compléments NUTRIFII sont rigoureusement testés par des médecins et des scientifiques et dépassent de loin les normes de l'industrie pharmaceutique.

MAXIMISEZ VOTRE SANTE AVEC NUTRIFII