Nutrition & Belle Peau

Si vous souhaitez améliorer la santé de votre peau et retrouver votre jeunesse, vous n’aurez peut-être pas besoin de regarder plus loin que votre assiette. Au lieu de gaspiller de l’argent sur des réparations temporaires telles que des traitements faciaux, des hydratants ou des sérums coûteux qui peuvent effectivement créer plus de dégâts, regardez les aliments et les suppléments que vous pouvez inclure dans votre régime alimentaire comme une solution à plus long terme pour une peau saine.

Faire des changements simples dans votre alimentation peut avoir un impact significatif sur votre peau dans un court laps de temps. Les vitamines et les minéraux provenant d’aliments complets nutritifs et de suppléments de haute qualité peuvent aider à prévenir et traiter l’acné, les rides et autres affections cutanées.

Par exemple, les antioxydants tels que le bêta-carotène et les vitamines C, E et la coenzyme Q10 (CoQ10) neutralisent les radicaux libres qui contribuent aux rides, aux tâches brunes et à d’autres signes de vieillissement. Une des meilleures façons d’obtenir plus d’antioxydants est de manger une grande variété de fruits et légumes, afin d’inclure autant de variété et de couleur que possible dans votre alimentation. Les bleuets, les fraises, les pamplemousses, les choux, les épinards et les différents types de poivrons sont un bon départ. Et n’oubliez pas les tomates, qui contiennent le lycopène antioxydant, qui est bon pour le soutien de la peau.

Les acides gras oméga-3 couramment trouvés dans les poissons d’eau froide, les noix et l’huile d’olive aident à maintenir les membranes des cellules cutanées, fortes et élastiques. Le zinc, trouvé dans le garbanzo et les haricots rouges, les huîtres et les sardines, soutient la réparation et le renouvellement des cellules, aidant ceux qui sont enclins aux évasions. La vitamine A, trouvée dans les aliments verts, favorise le renouvellement des cellules cutanées et les vitamines B, obtenues à partir de grains entiers et de noix, supportent la santé globale de la peau et l’énergie cellulaire.

Quant à ce qui ne mange pas, des études ont montré que la réduction du pain blanc, des pâtes et du sucre raffiné favorise la réduction de l’hormone du stress, appelé cortisol, et permet de minimiser les évasions.

Avec la bonne nourriture et les suppléments pour soutenir votre peau, vous serez sur le bon chemin pour retrouver votre jeunesse et vous aurez confiance de mettre toujours votre meilleur visage en avant.

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire