Minimiser le blues de l’hiver, naturellement…

minimizing_the_winter_blues

Très peu de gens ne jouissent pas de ces premiers flocons de neige parfaits, lentement, dérivants vers le bas, à l’extérieur, une fenêtre sombre sur une nuit d’hiver tranquille. Après l’agitation et le plaisir des vacances, il n’est pas rare du tout pour le blues d’hiver de s’installer, et, selon l’endroit où vous vivez, durant au moins quelques mois. Pour beaucoup, il commence encore plus tôt, pendant le stress et les dépenses des préparatifs de vacances.

Les symptômes du blues hivernal incluent:

  • Sentiments persistants de tristesse ou d’irritabilité
  • Fringales et grignotages excessifs
  • Dormir trop
  • Fatigue
  • Perte d’intérêt pour les passe-temps ou les obligations sociales

Le blues d’hiver peut être aussi doux qu’une mauvaise humeur récurrente en fin d’hiver ou aussi grave que la dépression sévère dans un cycle saisonnier, également connu sous le nom de désordre affectif saisonnier (SAD). Il est lié , selon les études à la diminution des heures de lumière du soleil, aggravée par une tendance à rester à l’intérieur pendant les mois d’hiver froids. Il apparaît juste après les vacances, surtout en Janvier et Février.

Les études sur le blues de l’hiver montrent que, de façon prévisible, plus vous êtes éloignés de l’équateur et moins d’heures de soleil vous recevez, plus la probabilité de développer des symptômes est élevée et plus ces symptômes tendent à s’aggraver. Les experts croient que jusqu’à 20% de la population souffrent d’une sorte de blues d’hiver, que ce soit un cas doux du marasme de janvier ou un diagnostic formel de TAS.

Si vous êtes parmi ces 20%, il y a plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour aider à réduire les symptômes.

  1. Obtenez du soleil: Les experts conseillent de sortir aussi souvent que possible lorsque le soleil brille. Même si il fait froid, essayez d’obtenir cinq ou dix minutes de soleil chaque fois que vous le pouvez. La lumière du soleil est censé déclencher des réponses dans le corps qui aident à produire la sérotonine, un produit chimique qui affecte l’humeur. Il y a aussi des lumières à spectre complet qui peuvent être efficaces pour tromper le corps en réponse au soleil.

L’exposition à la lumière du soleil augmente l’apport en vitamine D du corps. Le supplément de Magnical-D ™, une partie de la gamme Nutrifii ™ de suppléments, peut également aider à stimuler l’apport de cet élément nutritif essentiel, qui peut être lié à la dépression.

  1. Mangez bien: le blues d’hiver a tendance à provoquer des fringales, généralement pour les sucreries et les glucides. Non seulement les fringales peuvent conduire à un gain de poids, un autre déclencheur de la dépression, mais ils peuvent vous charger avec des calories vides et vous voler des nutriments essentiels.

Les fringales sont souvent le résultat d’une carence dans l’alimentation et les médecins recommandent la supplémentation appropriée comme un bon moyen de compenser de nombreuses carences alimentaires. La gamme Nutrifii de Vitamines et Minéraux Optimals ™ est un excellent moyen de garder votre corps satisfait sur le plan nutritionnel et de garder les fringales au minimum. Restoriix ™, un détoxifiant naturel, peut également vous aider en nettoyant votre corps des toxines qui peuvent vous empêcher de sentir le meilleur. Fortifier votre corps nutritionnellement aide également à soutenir votre système immunitaire, important dans la saison de rhume et de grippe.

  1. Augmenter la consommation d’acides gras oméga-3: Les experts nutritionnels recommandent d’augmenter les acides gras oméga-3 dans l’alimentation pour soutenir les substances chimiques saines du cerveau qui améliorent l’humeur. L’Omega-Q ™ de Nutrifii peut compléter les approvisionnements en graisses essentielles de l’organisme.
  1. Exercice régulier: Bien que la tendance avec la plupart des troubles dépressifs de l’humeur est de rester en place, combattre l’impulsion avec l’activité physique régulière. L’exercice libère des endorphines dans le flux sanguin qui agissent comme élévateurs d’humeur naturels. Travailler un peu de mouvement supplémentaire dans votre journée en marchant vers le magasin, en prenant les escaliers, en vous étirant à votre bureau et en évitant le canapé.
  1. Dormez suffisamment: le sommeil est un important régulateur de l’humeur. Tout le monde n’exige le même nombre d’heures de sommeil, mais la plupart des gens ont besoin de 6 à 8 heures par nuit. Essayez de garder ces heures cohérentes, d’aller au lit et de vous réveiller à la même heure tous les jours. Essayez d’éviter les siestes pendant la journée, si possible, pour vous assurer que vous ayez sommeil quand il sera temps d’aller au lit. Mais si vous devez absolument faire une sieste, essayez de ne pas dormir plus de 20 minutes, pour un rappel rapide qui ne mènera pas à l’insomnie plus tard.
  1. Restez actif pendant la journée: pour assurer un sommeil approprié la nuit, essayez de diminuer les périodes d’inactivité pendant la journée. Évitez d’être en retard et faites la plupart de vos activités physiques telles que l’exercice pendant la journée. Une supplémentation adéquate peut vous aider à vous sentir énergique tout au long de la journée, et Biopro-Q ™ de Nutrifii et Rejuveniix ™ peuvent aider à fournir un ascenseur naturel lorsque l’apathie de l’après-midi arrive. Biopro-Q est riche en coenzyme Q10, un produit chimique dans chaque cellule du corps qui est vitale pour la production d’énergie. Rejuveniix contient des stimulants naturels et des nutriments biodisponibles qui soutiennent la vigilance mentale, l’énergie et un sentiment général de bien-être.
  1. Voir un médecin: Si les symptômes de la dépression ne diminuent pas après quelques jours ou semaines, consultez un médecin. Faites-lui savoir les étapes que vous suivez pour garder la tristesse d’hiver à distance. Ils peuvent également vous guider à d’autres options thérapeutiques.

En se concentrant sur votre santé pendant les mois d’hiver froids, vous pouvez non seulement aider à combattre le blues d’hiver mais vous pourrez établir des habitudes saines qui amélioreront votre plaisir tout au long de l’année.

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire