Le Régime Hypocalorique, C’est quoi ?

word-cloud

HYPOCALORIQUE [adjectif] se dit d’un régime pauvre en calories.

salad-1264107_960_720

Un régime hypocalorique a pour but d’aider votre métabolisme à puiser sa source d’énergie dans les stocks de graisse, d’eau et de muscles.
Les menus d’un régime à 1200 calories doivent être riches en Protéines et en Glucides afin de ne pas perdre trop d’énergie et les Lipides limités pour réduire l’apport calorique.

Mais Comment composer mes menus afin de gérer au mieux ma transition vers une alimentation saine ?

Dans un premier temps, il faut dresser la liste des aliments hypocaloriques que vous aimez. Voici une liste d’exemples d’aliments approuvés, à vous de la compléter avec vos aliments préférés:

Approved food listÉliminez tout ce qui est Junk et Fast-Food de votre alimentation, c’est la première étape de votre Régime. Ils réduiraient vos efforts en perte de graisse en élevant vos niveaux de Glycémie et en ralentissant votre métabolisme.
C’est la Première Phase de votre Régime.

Adieu! McDo, plats préparés et autres aliments hypercaloriques!

La Deuxième Phase va être de préparer votre corps à la combustion de graisse. Elle dure en général de 1 à 6 mois, selon le poids que vous aimeriez atteindre.
Mangez normalement, à l’exception des Fast-Foods et commencez à ajouter à votre alimentation des graisses saines comme l’avocat, les noix brutes, les graines et commencez à prendre les gouttes Night&Day à raison de 15 gouttes DAY, 3 fois/jour et 4-5 gouttes Night au coucher. Évitez Biscuits, sucreries, pâtisseries, boissons gazeuses etc… Privilégiez les aliments SANS conservateurs.

daynight-dropsrejuveniix-jpg

En ajoutant une dose de REJUVENIIX à votre programme, vous redonnera un coup de Boost en fournissant un soutien et l’énergie supplémentaire dont vous avez besoin.

Gardez un « Journal Alimentaire », vous apprendrez à connaître la valeur calorique de vos aliments, leur différence. Vous découvrirez les aliments qui vous maintiennent alimenté plus longtemps et vous choisirez évidemment ceux qui vous donnent le plus de résultats à vos efforts et qui vous gardent plein d’énergie.

Ne consommez pas plus de 1250 calories par jour.

Buvez de l’eau. Au moins 8 à 10 verres de 250 ml /jour. Cela permet à votre corps de mieux éliminer et rincer les toxines lorsque vous commencez à brûler vos réserves de graisses.

Faîtes un peu d’exercice. Commencez par la marche, 20 à 30 minutes par jour, au moins 5 fois /semaine.

Si vous êtes déjà sportif, alors ne changez rien.

Si vous n’avez pas l’habitude, ne forcez pas ! Commencez lentement, utilisez un podomètre et essayer d’atteindre les 10000 pas /jour

Lors de l’exercice, le corps construit de la masse musculaire maigre. Cela peut provoquer un découragement sur la balance. NE VOUS INQUIÉTEZ PAS. Le muscle pèse plus lourd que la graisse mais prend moins de place physiquement que la graisse. Prenez des mesures régulièrement afin de vous rassurer, notez les résultats et regardez l’évolution, même si la balance ne reflète pas ces informations.

Avec tout ça, vous devriez atteindre le poids que vous aviez tant rêvé.

FÉLICITATIONS !

Vous pouvez passer à la troisième phase!

Objectif atteint. Retour à un mode de vie sain et équilibré. Il est important maintenant, de maintenir une alimentation équilibrée et un exercice régulier. Vous entrez dans la phase « d’entretien » de votre nouvelle silhouette.

Vous comprenez maintenant les dangers que les aliments transformés apportent au contrôle de votre santé et de votre poids. Pour l’instant, votre régime est à faible indice glycémique. Il est temps d’ajouter, si vous le désirez, progressivement des Glucides Complexes. La phase d’entretien doit respecter un style de vie sain afin d’éviter le retour au poids malsain que vous détestez.
Augmentez tranquillement le nombre de calories pour revenir à 2000-2500 calories/jour.
Vous n’aurez jamais maîtrisé votre Corps aussi bien.
Voici quelques exemples de Menus Hypocaloriques:

menus-1200

A VOUS DE JOUER !

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire