La vraie richesse est beaucoup mieux que l’argent

wealth-wellth

La plus grande richesse est la santé.‘ – Virgil

Saviez-vous que le mot «Wealth» était à l’origine «wellth» en anglais ancien et dérive des mots «richesse (wealth)» et «santé (health)»? Dans une course sans fin vers le succès financier, il est intéressant de noter ce qu’est la vraie richesse :

Wellth = Wealth + Health

Bien-Être = Richesse + Santé

Lorsque vous obtenez de la richesse monétaire, vous êtes vraiment seulement en train d’accéder à une partie de l’équation. Vous ne pouvez pas atteindre le vrai bien-être sans la santé. Le Bien-Être, à la fois physique et financier, est plus grand que la richesse financière. Le vrai bien-être consiste à trouver l’équilibre dans tous les domaines de votre vie, y compris:

  • Corps. L’alimentation et l’exercice sont les deux composantes évidentes d’un corps sain. Mais le corps sain idéal de chacun diffère d’une personne à l’autre. Pour trouver l’équilibre pour vous-même, vous devez déterminer ce qui fonctionne pour vous. Commencez au niveau cellulaire, incorporant des nutriments quotidiens qui vont construire un corps fort et sain, comme les vitamines, les minéraux, les antioxydants, les cofacteurs et l’eau.
  • Esprit. Beaucoup de gens négligent l’importance de la santé mentale totale quand ils créent un plan pour atteindre le bien-être global. Prenez le temps de considérer la santé de votre esprit en méditant, en ayant des moments tranquilles et en faisant des choses qui inspirent la paix et l’équilibre dans votre vie.
  • Spiritualité. L’équilibre spirituel est étroitement lié à l’équilibre mental, parce que lorsque vous en renforcez un, vous améliorez l’autre par inadvertance. Cependant, l’équilibre spirituel va un peu plus loin, en vous aidant à vous connecter à un plus grand sentiment de bien-être ou de pouvoir. Prenez du temps dans la nature ou avec des gens qui vous encouragent et vous inspirent. Passez du temps dans des activités spirituelles qui renforcent et enrichissent votre âme.
  • Relationnel. La lutte relationnelle vous prive terriblement de l’équilibre mental et émotionnel. Faites tout votre possible pour maintenir des relations saines et équilibrées avec les autres. Il est important de noter que cela ne signifie pas forcément que vous devez créer des liens avec toutes les personnes que vous connaissez. Dans certains cas, il faut définir des limites qui vous protègent et vous aident dans votre chemin vers la création du bien-être réel.
  • Finances. Maintenant que vous comprenez l’importance d’établir un équilibre solide et sain dans d’autres domaines, nous pouvons enfin discuter des finances. C’est le dernier aspect du bien-être total. Des finances solides sont importantes à établir tôt dans la vie. Commencez à mettre de côté autant que vous le pouvez dans l’épargne, un fonds de retraite, ou les deux! Essayez de prendre des décisions financières pour dix ou vingt ans à partir de maintenant, vous vous remercierez plus tard.
Tous les aspects de votre vie travaillent en tandem et afin d’obtenir le vrai Bien-Être, vous devez découvrir votre équilibre individuel dans tous les aspects de votre vie. Mais en se concentrant sur les principaux domaines de votre vie, vous aurez accès à la santé et à la richesse globale fantastique pour profiter d’un bien-être durable.

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire