Diversifier les protéines: les meilleures sources pour alimenter votre corps

diversifyprotein

Que vous soyez végétalien, végétarien, mangeur de viande ou amoureux de la terre, la protéine est toujours d’une importance vitale pour votre santé et votre bien-être, quelle que soit la forme dans laquelle elle intervient. Et comme le monde continue à chercher des moyens durables pour nourrir ses 7,5 milliards de Résidents, diversifier les options protéiques devient de plus en plus crucial. Sans parler du fait que certaines sources de protéines à base d’animaux (notamment la viande rouge) ont fait l’objet d’un examen minutieux pour leurs bienfaits pour la santé par rapport aux risques potentiels.

La Protéine aide à construire des muscles et des os solides et il est absolument essentiel d’en avoir assez dans votre alimentation quotidienne. Saviez-vous que, selon WebMD, les hommes adultes ont besoin de 56 grammes de protéines par jour alors que les femmes adultes en ont besoin d’au moins 46? En outre, entre 10 et 35% de vos calories quotidiennes devraient venir directement de la protéine.

Il est important de faire les choix les plus sains de protéines en fonction de votre propre corps et de vos convictions personnelles. Ce n’est pas un scénario unique. Apprendre les sources disponibles et savoir comment diversifier vos sélections est important pour s’assurer que vous en obtenez suffisament! Voici quelques-unes de nos sources préférées de protéines:

Plantes:

  • Pois en poudre. Les poudres de pois sont emballés avec des protéines, elles sont essentiellement vide de sucres vides, et livrent l’une des formes les plus nutritives de protéines sans un nombre élevé de calories. La protéine de pois est également bonne pour l’environnement, car elle est facile à cultiver et abordable.
  • Quinoa. Végétariens: cette graine est votre meilleur ami. Alors qu’il ne peut offrir que 8 grammes de protéines par tasse, le quinoa fournit également les neuf acides aminés essentiels que le corps a absolument besoin pour sa croissance et sa réparation et pour cette raison, il est connu comme une «protéine parfaite». Vous pouvez manger des tonnes de quinoa: Mangé seul, jeté dans une salade, ajouté à une soupe ou comme une céréale au petit déjeuner.
  • Noix et beurre de noix. Qui n’aime pas les tranches de pomme dans le beurre d’amande? Bien que riche en calories, les noix et les beurres de noix sont également chargés avec des graisses saines et des protéines. Les amandes, les noix de cajou et les pistaches offrent environ 6 grammes de protéines par portion de 160 calories, alors assurez-vous de choisir le rapport le plus élevé que vous pouvez trouver.
  • Edamame (Haricots de Soja). Une tasse d’edamame écossais offre 16 grammes de protéines. l’Edamame est l’apéritif parfait avant le dîner ou une collation simple servi cuit à la vapeur avec juste une touche de sel.
  • Graines de chia. Saviez-vous que vous obtenez plus de 9 grammes de protéines dans seulement 2 cuillères à soupe de graines de chia? Mais comment pouvez-vous les manger ? Certaines graînes comme les graines de chia simplement ajouté à l’eau avec du citron, tandis que d’autres se mélangent dans des smoothies et des soupes ou saupoudrés sur les salades de fruits.

Produits Laitiers:

  • Yaourt grec. Une tasse de yaourt grec non gras offre 24 grammes de protéines dans seulement 128 calories. C’est plus de la moitié des besoins quotidiens en protéines d’une femme adulte. Si vous êtes un mangeur de produits laitiers, le yaourt grec est une excellente option pour obtenir des protéines supplémentaires, car il est facilement transportable et introduit également le calcium essentiel à votre alimentation.
  • Fromage Frais. Le Fromage frais a eu son moment dans les années 90 comme un bon « go-to-snack ». Mais nous serions négligents de l’oublier, une tasse de fromage frais faible en gras offre 28 grammes de protéines. Vous pouvez le manger simplement, garni de poivre fraîchement moulu, trempé dans des baies sauvages, farci dans une pomme de terre au four comme un repas, remplacé la vinaigrette pour accompagner sur une salade, ou ajouté dans un smoothie de fruits et de légumes. Les options sont sans fin.
  • Les œufs.  Un jour, il est vanté comme sain, le jour suivant, il crée des problèmes sur la santé cardiovasculaire. Nous croyons que les œufs sont parfaitement sains, surtout quand ils viennent de poules élevées en plein air et nourries avec des aliments biologiques. Ils délivrent 7 grammes de protéines.

Fruits de mer.

  • Saumon. Vous obtenez 25 grammes de protéines dans environ 115grames de saumon. Assurez-vous d’acheter du saumon sauvage capturé. Vous serez en mesure de voir la différence parce que la chair sera d’une couleur rouge par rapport à la chair à ton rose des fermes alternatives.
  • Thon. Un filet de 115grammes de thon livre 34 grammes de protéines. Il est également plus faible en gras de moitié que le saumon. Essayez-le sur une salade, avec des craquelins, ou juste seul pour une collation ou un repas parfait.

Peu importe la façon, nous avons tous besoin de protéines et la diversification de nos sélections nous aide à choisir les sources les plus saines qui correspondent à nos modes de vie.

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire