Blog de l’invité de Tom Jackson: Jouvé – ce qu’il est et ce qu’il n’est pas

Lorsque le Jouvé a été lancé, les consommateurs ont eu la promesse que les produits seraient propres et sans toxicité. Une liste des ingrédients nocifs connus, pour contribuer à la santé et les problèmes de reproduction a été publiée, appelée Never Ever List. Cette liste est la promesse écrite d’ARIIX que les utilisateurs de Jouvé n’auront jamais à se soucier de sacrifier leur santé pour leur beauté.

Parce que tant de termes, comme les produits naturels, organiques, sans produits chimiques, hypoallergéniques et sans toxines, sont jetés si peu dans l’industrie cosmétique, nous prenons un moment pour clarifier exactement ce que sont les produits Jouvé et ce qu’ils ne sont pas.

  • Tout d’abord, ce que les produits Jouvé sont:

PROPRE. Notre engagement propre signifie que nos produits ne contiennent pas de conservateurs synthétiques ou de colorants artificiels, de colorants, de parfums ou d’ingrédients génétiquement modifiés.

SANS TOXINE. Nos produits sont formulés sans ingrédients qui ont été liés à des problèmes de santé ou qui ont démontrés un effet toxique à long terme sur le corps ou sur l’environnement. Cela signifie que les produits Jouvé sont exempts de parabènes, de phtalates, de PEG, de silicones, de nanoparticules, de sulfates ou d’autres ingrédients qui ont été associés au cancer, à la neurotoxicité, aux perturbations endocriniennes, à l’allergénicité, à la reproduction ou à d’autres risques pour la santé.

  • Deuxièmement, ce que les produits Jouvé ne sont pas:

Hypoallergénique. Il s’agit d’un terme qui n’a pas de définition médicale ou standard. Les entreprises de cosmétiques ne sont pas tenues de respecter des règlements ou de faire des essais pour valider cette revendication, et donc il est devenu pratiquement sans signification. Les produits Jouvé sont rigoureusement testés pour l’irritation cutanée et la sensibilisation, et ont été testés dermatologiquement pour s’assurer qu’ils sont sans danger pour tous les types de peau sans l’utilisation du terme hypoallergénique.

Naturel. La seule chose que le terme naturel signifie est que l’ingrédient a été produit à partir d’un organisme vivant, ce qui signifie qu’il a été trouvé dans la nature. Il est important de se rappeler, cependant, que «naturel» n’est pas toujours égal à «bon». Il y a une foule d’ingrédients nocifs qui sont d’origine naturelle, Substances qui ne devraient jamais être utilisées dans les produits de consommation. Le formaldéhyde, l’arsenic, le plomb, la toxine botulique, l’anthrax, la ricine et le venin de serpent sont des substances naturelles. Comme pour d’autres revendications, il n’existe pas de normes ou de règlements de l’industrie pour ce terme, et même certains des produits sur le marché contenant cette allégation contiennent des ingrédients potentiellement toxiques.

Biologique. Il y a une idée fausse répandue que tous les ingrédients synthétiques sont automatiquement mauvais et que tous les ingrédients organiques sont automatiquement bons. Comme avec les termes ci-dessus, organique n’a toujours pas de norme de l’industrie, avec des définitions différentes appliquées globalement, et est l’un des termes les plus abusés dans l’industrie cosmétique. Nous veillons à la production d’ingrédients végétaux qui sont cultivés sans l’utilisation de produits chimiques, l’irradiation, ou des pesticides. Cependant, il n’y a rien d’inhérent aux ingrédients biologiques qui reflètent la qualité d’un produit cosmétique.

Sans produit chimique. Autrement dit, il n’existe pas de cosmétiques sans produits chimiques. Ce serait en fait défier les lois de la chimie. En réalité, voir cette affirmation signifie simplement que le département marketing d’une entreprise de cosmétiques ne comprend pas les principes fondamentaux de la science. Fondamentalement, tout ce que l’on peut goûter, sentir, ou tenir est composé de produits chimiques. Chaque produit cosmétique jamais créé contient des produits chimiques. Les bouteilles et les bocaux qu’ils contiennent contiennent des produits chimiques. Les colis qu’ils transportent contiennent des produits chimiques. Chacun d’entre nous est composé de nombreux produits chimiques différents.

Nous voulons que vous ayez une compréhension approfondie de ces concepts afin que vous puissiez vous rendre compte des dangers qui sont courants dans l’industrie cosmétique. Un peu de connaissance peut aider les gens à comprendre mieux ce qui se trouve dans leurs produits afin de prendre la meilleure décision pour leur propre santé et bien-être.

Tom Jackson, directeur exécutif – Développement des produits et affaires réglementaires

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire