9 Conseils alimentaires pour maintenir votre santé pendant les Vacances

7-holiday-food-swaps-1

Pendant les vacances , vous pourriez être un peu en panique: « Comment allez-vous garder le rythme de votre régime tout en profitant de l’abondance de cette saison? »

Alors que chez ARIIX nous encourageons une alimentation saine et consciente, nous comprenons aussi que parfois il suffit de se détendre et de se réjouir, ou comme le décrit notre fondatrice et CPO, Deanna Latson, la règle des 80/20: 80% du temps, vous restez concentré sur vos objectifs de régime, tandis que les autres 20% vous vous détendez un peu. Et les vacances sont un moment idéal pour concilier les deux.

Voici quelques conseils pour les échanges alimentaires santé vacances qui satisferont vos envies et vous aideront à éviter de regretter le lendemain.

Yogourt et hummus pour les trempettes grasses. Bien sûr, le beurre et la crème ont un goût étonnant, mais pourquoi gaspiller tant de calories juste à l’apéritif? Au lieu de cela, apportez plutôt un plateau chargé de légumes, faible en gras, le yaourt grec est idéal pour les trempettes avec des herbes fraîches ou du hummus salé. Vous économiserez de la graisse et des calories en un seul voyage.

Laissez le pain de côté. Vous aurez sûrement un ou deux desserts et la célèbre tarte aux pommes de Grand-Mère, alors pourquoi faire des folies sur d’autres pains pendant le repas? Vous aimez les craquelins au fromage ou les pizzas aux fruits ou aux légumes? Remplacez tout cela par une belle corbeille de fruits frais, un bol de noix mélangées ou encore des légumes marinés salés comme oignons, ail et olives.

Optez pour le frais au lieu du confit. Préparez des patates douces fraîches et saupoudrez légèrement avec quelques épices d’automne comme la muscade ou la cannelle pour un plat délicieux et plus sain.

Évitez les viandes riches et préférez les viandes blanches. Saviez-vous que la viande riche de la dinde est presque deux fois plus élevée en gras que la viande blanche? Bien sûr, elle est généralement plus tendre, mais c’est en raison de sa teneur en matières grasses. Au lieu de prendre la cuisse ou le pilon, choisissez le blanc.

Éloignez-vous de la farce. Alors que la farce est chargée de graisse, de sodium, de glucides et de féculents. Si vous êtes à la recherche d’un substitut plus sain, préparez plutôt un plat de riz sauvage ou une salade de quinoa tiède. Vous pouvez même assaisonner ces plats au goût semblable à une farce traditionnelle.

Dites non à la sauce aux canneberges. Tout le monde a cette tante qui apporte une bouteille de sauce aux canneberges et la met sur une assiette juste avant le début de la fête. Cette sauce est pleine de sucre, de sirop de maïs à haute teneur en fructose et d’édulcorants artificiels. Proposez d’apporter la sauce de canneberge cette année, en choisissant de la faire maison, avec de délicieuses canneberges fraîches , riches en nutriments et en antioxydants.

Évitez les conserves et manger frais. Les vacances sont un moment où nous prenons des aliments parfaitement sains et où nous les chargeons avec de la graisse, du sucre, du sodium et du cholestérol. Cette année, apportez un bol de haricots verts frais au lieu d’une conserve de haricots verts et n’oubliez pas de manger vos légumes d’abord. Vous allez remplir plus rapidement sur ces plats sains avant de vous diriger vers des choses plus dangereuses comme la farce, la purée de pommes de terre et la sauce.

Essayez quelque chose de nouveau. A la place des pommes de terre amylacées, essayez le chou-fleur frais pour réduire les glucides et les calories. Vous serez surpris du goût étonnant qu’il a, en particulier avec un filet de sel et de poivre.

Surveillez vos calories liquides. Pour beaucoup, les vacances sont le moment où l’on boit un peu plus et nous ne prenons pas souvent nos boissons en considération. Les boissons sont pleines de calories et de sucre, donc soyez prudent. Au lieu d’un lait de poule bien lourd, prenez un peu de cidre chaud. Prenez un verre de vin rouge au lieu d’un cocktail fruité et savoureux.

Nous espérons que vous apprécierez vos vacances comme un temps pour réfléchir avec gratitude sur toutes les bénédictions de la vie. C’est un temps pour se détendre avec les amis et la famille et profiter de la générosité de la terre et de la bonne nourriture. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas garder le dessus sur votre régime alimentaire et avec ces conseils alimentaires santé-vacances, vous aurez avec succès le meilleur des deux mondes.

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire