7 étapes simples pour un sourire plus sain


Souvent quand vous rencontrez une personne, la chose dont vous vous souvenez le plus est son sourire. Qu’est-ce que vous dites au monde?

Bien que beaucoup d’entre nous peuvent opter pour des tendances de concepteur telles que des techniques de blanchiment abrasif, des traitements orthodontiques coûteux ou même des placages, il existe en fait plusieurs étapes que vous pouvez prendre (surtout) dans le confort de votre maison pour vous assurer que votre sourire soit sain et beau.

Brossage. Évidemment, c’est la première étape de la santé bucco-dentaire. Mais pourriez-vous brosser le problème? Les dentistes recommandent un brossage approfondi au moins une fois par jour pendant une durée minimale de 2,5 à 3 minutes. Cela pourrait paraître comme un siècle pour ceux d’entre nous qui tentent de faire face à cette routine quotidienne. Ne le suivez pas. Travailler votre chemin, en essayant d’ajouter 30 secondes à une minute chaque semaine jusqu’à ce que vous ayez finalement atteint cette tache de 3 minutes par jour.

Fil dentaire. Vous êtes maintenant un maître du brossage de dents. Mais la triste vérité est que le fait de se brosser les dents supprime seulement environ 50% des bactéries qui se trouvent dans votre bouche. Choc, nous le savons. L’alternative? le fil. C’est le seul autre outil dentaire que vous devez avoir dans votre arsenal pour protéger complètement vos dents contre les effets néfastes des bactéries et de la plaque dentaire. Vous devriez utiliser du fil dentaire au moins une fois par jour. Vous avez du mal à le faire? Assurez-vous d’en avoir toujours, dans la voiture, dans votre porte-monnaie et au bureau. Chaque fois que vous brossez les dents, utilisez ensuite du fil dentaire.

Des produits. Tous les produits dentaires ne sont pas égaux. En fait, de nombreux dentifrices et bain de bouche ont des avertissements sur leurs étiquettes indiquant aux utilisateurs de ne pas avaler le produit. Pourquoi? Eh bien, malheureusement, en raison de certains des ingrédients douteux qui se cachent à l’intérieur. Des colorants synthétiques aux irritants cutanés tels que les lauryl sulfates de sodium, même pour les pesticides sous forme de triclosan, il y a une raison claire pour laquelle beaucoup de ces articles ne devraient pas être consommés. Mais alors, la question est: devrions-nous les utiliser en premier lieu? Recherchez des produits dans lesquels vous avez confiance et dont le niveau de produits chimiques est bas.

Blanchiment. Bien sûr, nous voulons tous que nos dents soient blancs nacrés, mais saviez-vous que les nuances de blanc ne sont pas les mêmes pour tous? Chaque personne a une couleur unique et spécifique de dents, ce qui signifie que le blanc d’une personne peut ne pas être réalisable pour quelqu’un d’autre. Les dents vont du blanc cassé au jaune au gris ou même au brun, peu importe comment vous prenez soin d’elles. Si vous êtes déterminé à blanchir vos dents, cherchez les produits avec des ingrédients sûrs.

Voir votre dentiste. Bien qu’il soit normal de visiter le dentiste deux fois par an, de nombreux adultes devraient y aller tous les trois mois environ. Pourquoi autant? Parce que le brossage et le fil dentaire élimineront seulement les bactéries. À un certain point, la croissance bactérienne devient résistante, s’accrochant aux surfaces sur et entre les dents, même après le brossage et le fil dentaire les plus vigoureux. C’est le moment d’aller voir votre dentiste qui a des outils spécialisés pour tout supprimer manuellement, en gardant vos dents saines et propres.

Surveillez votre alimentation. Vous pouvez aider à contrôler la croissance bactérienne dans votre bouche en ne fournissant pas de nourriture optimale pour commencer. La bactérie buccale se réjouit du sucre, créant de l’acide comme sous-produit qui érode la surface des dents. Les aliments riches en acides, comme les agrumes, les tomates et le vinaigre, ont un impact direct sur l’émail, ce qui rend les dents plus sensibles aux dommages. Les aliments riches en amidon, comme les pommes de terre, les pains et les pâtes, se divisent en minuscules particules, se logent dans les endroits les plus difficiles à atteindre et causent des ravages.

Obtenez vos nutriments. Enfin, la santé bucco-dentaire ne consiste pas seulement à éviter les mauvaises nourritures; Il s’agit aussi de s’assurer que vous obtenez suffisamment de bons! De nombreux nutriments ont une incidence sur la force et la longévité de vos dents, comme le calcium, les vitamines A, B, C et D, les phosphores, les antioxydants et les acides gras oméga-3. Assurez-vous d’avoir un régime riche en aliments entiers et de supplément avec des produits vitaminiques et minéraux de qualité supérieure pour vous assurer d’avoir assez de bonnes choses.

Un sourire plus sain est à votre portée. Même si vous avez eu une histoire douteuse en matière de santé bucco-dentaire, il n’y a pas de temps à perdre pour prendre le contrôle de vos pratiques dentaires pour vous assurer des dents magnifiquement fortes.

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire