6 faits au sujet de la Protection solaire

C’est l’été, le Soleil brille. Bien qu’il soit important de vous protéger contre les UVs, nous avons tendance à passer plus de temps sous les rayons nocifs du soleil, en plein air pendant les mois les plus chauds, ce qui en fait le moment idéal pour apprendre les tenants et les aboutissants des « SPF ». Apprendre à protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil peut être intimidant, il y a beaucoup de confusion d’informations.

Parlons des SPF. SPF signifie facteur de protection solaire; c’est le système de notation utilisé pour les écrans solaires et indique la quantité de temps que vous pouvez passer au soleil avant de brûler sans aucune protection. Par exemple, un écran solaire avec un FPS 15 vous permettra de passer 15 fois plus longtemps au soleil que si vous choisissez de ne pas porter de la crème solaire. * Le port de deux différents écrans solaires SPF 15 (par exemple, une lotion pour le visage FPS 15 sous une crème hydratante teintée FPS 15 ), ne doublera pas votre protection à un SPF 30.

Vous pensez que vous êtes protégés si vous êtes dans votre voiture un jour où le temps est nuageux? Détrompez-vous. Les nuages ​​ne vous protègent pas des rayons du soleil. Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes ont la peau plus âgée sur le côté gauche de leur visage? Il est probable que ce soit en raison de la conduite et les rayons du soleil frappent le côté gauche du visage lorsque vous êtes au volant.
Parlons des Rayons. Saviez-vous qu’il existe différents types de rayons? les rayons UVB brûlent votre peau et les rayons UVA contribuent au vieillissement prématuré et pénètrent plus profondément dans la peau. Une façon simple à retenir:

  • UVA = vieillissement
  • UVB = brûlure

Parlons des ingrédients. Il existe deux types d’ingrédients qui bloquent les rayons du soleil, les barrières physiques tels que l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane; et les barrières chimiques, comme l’oxybenzone et avobenzone. Les barrières physiques agissent en bloquant les rayons du soleil, alors que les barrières chimiques absorbent les rayons. Recherchez un écran solaire qui est à large spectre, ce qui signifie qu’il vous protège contre les rayons UVA et UVB.

Parlons des Types de produits.

  • Les lotions sont les plus répandues et les plus faciles à trouver, et généralement le meilleur choix pour une utilisation quotidienne normale.
  • Les écrans solaires en poudre ont frappé le marché au cours des dernières années et se sont avérés être une bonne option, surtout pour le visage et pour ceux qui n’aiment pas appliquer une lotion plusieurs fois par jour ou sur le maquillage. Vous pouvez facilement glisser un récipient dans votre sac à main et l’utiliser tout au long de la journée. Il est simple et efficace.
  • Les sprays sont très populaires, mais ne sont pas toujours la meilleure option. Bien que très simple à utiliser, vous devez faire preuve de diligence lors de l’application-faire attention lors de l’application à l’extérieur, parce que même une légère brise peut envoyer tout le voile de protection au large avec le vent et vous laisser avec un faux sentiment de sécurité.
  • Les Baumes sont généralement créés pour les lèvres et sont un bon choix, car ils ajoutent l’humidité et à la protection. Vous pouvez également trouver baumes pour le visage, qui sont une bonne option si vous allez vous aventurer au froid dans un climat sec, en particulier à une altitude élevée. Il aidera à maintenir l’hydratation et protégera votre peau en même temps.
  • Le Maquillage avec SPF est mieux que rien, mais pas idéal en matière de protection. Essayez d’appliquer une lotion FPS sous votre maquillage pour une meilleure couverture.
  • La Crème solaire imperméable n’existe pas; aucune crème solaire n’est imperméable à l’eau. Les écrans solaires résistants à l’eau peuvent être utiles, car ils ont tendance à être moins collants, moins sujets à goutte à goutte ou à couler en cas de transpiration. Vous ne voulez probablement pas utiliser ça tous les jours, mais ils sont un bon choix si vous êtes actif tout au long de la journée.

Parlons de l’Application. La grande majorité des utilisateurs d’écrans solaires n’appliquent pas correctement pour une protection adéquate. Assurez-vous d’appliquer un écran solaire 30 minutes avant l’exposition au soleil et assurez que vous en utilisez assez pour votre corps. Réappliquer toutes les deux heures (plus souvent si vous nagez ou transpirez) .

Ne pas oublier vos lèvres, vos lobes des oreilles, protégez vos yeux en portant des lunettes de soleil et utilisez un baume pour les lèvres avec un FPS.

Nous vous souhaitons d’agréables vacances ensoleillées 🙂
Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2017

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire