4 conseils pour réussir en tant que « Parent-Preneurs »

parent-preneurs

Nous vivons dans l’ère des «parents-preneurs» – des mères et des pères réussissant à démarrer leur propre entreprise avec les petits à leur côté. Et même si cela peut sembler stressant, courir une organisation avec les enfants est possible! Voici quelques conseils pour trouver cet équilibre travail / vie parfaite tout en étant également parents d’étoiles et propriétaires d’entreprise exceptionnelle.

  • Désignez des espaces. Si vous faites n’importe quelle activité dans la maison, vous devez avoir l’espace pour le faire. Il n’est pas amusant pour les enfants d’étaler les rapports de dépenses et les plans d’affaires sur leur espace de jeu. Il n’est pas non plus nécessaire que votre entreprise soit constamment entourée par le tumulte de la vie quotidienne. Alors pensez à votre famille, ainsi qu’à votre organisation et désignez l’espace pour chacun. Lorsque vous êtes au bureau, la famille sait que vous êtes en mode affaires. Lorsque vous n’êtes pas dans votre bureau, les enfants savent qu’ils peuvent venir vous aborder ou vous demander de jouer ou de lire avec eux.
  • Maîtrisez la flexibilité. S’occuper d’une entreprise prend un certain temps pour fonctionner comme sur des roulettes. Être parents-preneurs exige beaucoup de patience et des changements de plans. Lorsque vous combinez les deux, vous pouvez seulement supposer que les choses ne vont pas aller comme prévu. Acceptez l’imperfection. Réalisez que c’est un travail en cours. Apprenez à être flexible. Adoptez un calendrier en constante évolution. Maximisez les heures pour les affaires lorsque votre famille est occupée et vice versa. Roulez avec elle. Tout va bien se passer.
  • Équilibrez votre horaire. Vous ne pouvez pas être tout le temps être au travail et ne pas jouer, et vice versa. Être parent-preneurs signifie que vous devez maîtriser votre horaire avant qu’il ne vous maîtrise. Il est important de consacrer certaines heures au travail et certaines heures à la famille. Par exemple, vous pouvez faire un «pas de travail après 18h» et utiliser ce temps pour vous lier avec votre famille en jouant à des jeux ou aller au parc. Il est essentiel d’investir du temps dans les deux domaines, et de ne pas laisser complètement outrepasser l’autre.
  • Apprenez à dire non. L’équilibre entre le travail et la vie personnelle ne consiste pas à tout bachoter; Il s’agit d’apprendre à dire oui à ce qui est important et non à ce qui ne l’est pas. Lorsque vous êtes un parent et dirigez votre propre entreprise, il est encore plus critique d’apprendre cet art. Vous ne pouvez pas assister à tous les événements d’affaires et les possibilités de réseautage tout en assistant à chaque match de foot ou spectacle de danse. Apprenez à prioriser ce qui est essentiel (et ce qui ne l’est pas ) pour passer avec la famille le temps que vous aurez à votre disposition.

Être parent est difficile. Diriger une entreprise est difficile. Combiner les deux? Vous l’avez deviné: dur, dur, dur. Mais cela est possible et avec beaucoup de succès aussi! Gardez ces conseils à l’esprit la prochaine fois que votre vie personnelle et votre vie professionnelle entrent en conflit et vous serez sûr de réussir.

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire