13 Principes perdus des finances personnelles

6-principles-of-personal-finance-1

Quand il s’agit d’argent, nous voulons toujours plus, mais y arriver prend beaucoup de temps et de pratique. Nous ne devenons pas des gourous financiers du jour au lendemain, mais avec un peu de recherche et de travail, nous pouvons faire travailler notre argent et étirer nos euros plus loin.

L’argent ne doit pas être cette chose mystique que la plupart d’entre nous ne comprennent pas. Il y a quelques principes très fondamentaux de la finance qui ont été perdus au fil des ans et si nous les récupérons, nous pouvons vraiment commencer à voir nos économies s’ajouter. Ainsi, sans plus tarder:

  1. Dépenser moins que ce que vous gagnez. Vous pouvez soit faire cela en diminuant vos dépenses ou en augmentant votre potentiel de gain. Vous ne voyez pas de hausse dans un proche avenir? Rechercher des emplois et des flux de revenus supplémentaires pour mettre de côté.
  2. Mettre en place un fond d’urgence. Avant tout, vous voulez vous assurer que vous pouvez couvrir vos factures de base si soudainement vous vous retrouvez au chômage. Les experts recommandent un fond d’urgence d’environ 3 à 6 mois de dépenses nécessaires.
  3. Réduire la dette. Il y a deux façons de commencer à s’attaquer à la dette. Vous pouvez commencer avec les plus petits montants, comme les microcrédits puis travailler sur des montants plus importants, tels que les prêts ou vous concentrer sur les dettes avec un intérêt accru avant de réduire ceux qui s’accumulent à un taux inférieur.
  4. Épargner pour la retraite. Une fois que vous avez un fond d’urgence et une dette réduite, regardez vers l’avenir. Épargnez tout ce qui est possible pour votre retraite.
  5. Établir un budget. Une fois que les principaux systèmes de vos finances sont en ordre, n’allez pas plus loin sans un budget en place. Rappelez-vous toujours la règle n°1: dépenser moins que ce que vous gagnez. Si vos dépenses sont plus élevées que votre revenu, vous devez les réévaluer.
  6. Connaître la valeur de vos euros. Lorsque vous dépensez de l’argent, il est bon de savoir combien de travail vous devrez effectuer pour ramener cet article à la maison (et n’oubliez pas de prendre en compte les taxes et les frais divers). Acheter une chemise vous prendrait deux heures de travail et pourrait juste être l’élément qui garderait vos habitudes de dépenses en échec.
  7. Mémoriser la règle d’or des dépenses et de l’épargne. Pour Warren Buffet: «ne pas compter ce qui reste après avoir dépensé, mais dépenser ce qui reste après avoir compté. » Toujours faire vos comptes en premier!
  8. Utilisez la règle 50-30-20. De votre salaire à la maison, 50% vont aller vers les dépenses fixes, 30% vers les dépenses de loisirs comme manger dehors et partir en vacances et 20% vers des buts financiers, comme la retraite et les fonds d’urgence (nous plaidons fortement pour une allocation mensuelle que vous saurez vous donner ).
  9. Se concentrer sur la retraite le plus rapidement possible. Au plus tôt vous commencerez, au plus sûr financièrement vous serez quand le temps viendra.
  10. Connaître la différence entre les besoins et les désirs. Ne jamais dépenser plus sur un besoin et seulement faire des exceptions pour les nécessités absolues. Comprendre la différence est la clé.
  11. Investir judicieusement. Nous pourrions faire un long débat sur l’investissement de votre argent, mais une fois que vous avez épargné pour la retraite, réduit votre dette et sécurisé les fonds d’urgence, vous pourrez commencer à penser à l’idée d’investir. Ne prenez pas de décisions drastiques. Réfléchissez. Faites vos recherches, puis procédez.
  12. Suivez cette règle de 1940: « Utilisez-le. Portez-le. Faites-le faire ou faites sans. »
  13. Accepter vos erreurs. Sachez à l’avance que vous ferez des erreurs. Vous aurez des envies de folies parfois, avant de comprendre la véritable différence entre les besoins et les désirs. Vous ne ferez pas travailler votre argent pour vous. Vous allez dépenser plus que ce que vous faites en un mois. Acceptez l’échec, apprenez de lui et continuez.

Ces principes perdus de finances personnelles sont ce qui a beaucoup aidé nos grands-parents à travers des temps financiers terriblement difficiles et ils peuvent faire la même chose pour vous et moi. Avec la pratique et la patience, nous pouvons apprendre à embrasser ces clés et vraiment regarder notre épanouissement.

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire