12 conseils rapides pour éclairer vos esprits (presque) instantanément

Mauvais jours. Nous en avons tous. Si le travail est stressant, que la famille ne s’entend pas ou que les choses ne vont pas bien, une petite chose peut totalement vous angoisser pour le reste de la journée. Mais vous pouvez changer cela presque instantanément, avec quelques conseils faciles et rapides:

Sortir. Que vous fassiez des courses ou que vous soyez à votre bureau, sortir un instant peut instantanément éclairer vos esprits. Prenez un moment en silence pour profiter de la fraîcheur des grands espaces avant de rentrer.

Manger un morceau. Avoir faim est une chose réelle. L’humeur d’une personne peut totalement être chamboulée lorsque son énergie est au plus bas. Ne pas partir les mains vides; Toujours avoir une collation sous la main pour relancer vos niveaux d’énergie, telles que les noix mélangées ou une orange.

L’aromathérapie. Certaines huiles essentielles, comme la lavande, sont connues pour aider à calmer les humeurs et créer un sentiment de tranquillité. Vous pouvez détendre vos nerfs épuisés en diffusant les huiles dans toute votre maison ou tout simplement renifler un flacon à votre bureau.

Se détendre . Un pli dans le cou rendrait n’importe qui grincheux. Lorsque vous vous sentez tendus, prenez un moment pour étirer vos muscles et vos membres. Cela aide à faire circuler le sang et peut aussi booster votre énergie.

Méditer. Alors que vous ne pouvez probablement pas vous asseoir au milieu de votre bureau pour faire du yoga, vous pouvez prendre un moment de silence dans un simple acte de méditation. Trouver un coin tranquille dans votre bureau ou enfermez vous dans un espace paisible de la maison pour réfléchir et éclaircir votre esprit.

Griffonner. Le travail sans fin et les responsabilités peuvent vous pomper votre créativité. Lorsque vous ne vous sentez pas particulièrement inspirés, sortez un stylo et griffonnez un moment. Cela peut relancer votre processus créatif et remettre votre humeur sur les rails.

Faire du thé. Une tasse de thé chaude peut aider à soulager le stress et à vous détendre. Recherchez des mélanges qui sont particulièrement connus pour la promotion de la paix, comme la camomille. Faire une tasse donnera également une petite pause dans vos tâches de travail monotone ou dans les corvées de la maison.

L’odeur du citron. C’est vrai. La recherche suggère que les senteurs d’agrumes, en particulier le citron, peuvent aider à réduire la dépression et à stimuler votre humeur.

Se lever tôt. Essayez de vous réveiller seulement cinq minutes plus tôt au cours des saisons où les niveaux de stress sont accrus ou difficiles. Avoir quelques moments de plus de temps libre dans votre routine quotidienne vous donnera une chance d’accomplir des petites tâches qui vous aideront à définir le cours de votre journée.

Prendre soin de soi. Oui, aller à la salle de gym, manger des repas préparés intentionnellement et posséder vos responsabilités et vos tâches quotidiennes sont tous des points importants, mais parfois vous avez juste besoin de prendre un peu de repos. Lorsque votre journée est super rugueuse, prenez une salade fraîche préparée à l’épicerie et blottissez vous avec un livre. Détendez-vous et prenez soin de vous.

Transpirer . D’un autre côté, parfois la meilleure chose que vous pourriez faire pour votre humeur est d’éliminer votre angoisse de la salle de gym. Ajoutez un peu plus de cardio ou de levage de poids. Votre silhouette vous remerciera.

Prendre un bain. Il n’y a, sans doute,  rien de plus relaxant qu’un bon bain chaud. Si tout le reste échoue et que votre humeur est encore grise à la fin de la journée, faites-vous couler un bain bien chaud, allumez quelques bougies, prenez une bonne lecture, et végétez dans la baignoire.

Parfois, vous ne pouvez pas vous préparer à une mauvaise humeur ou à une journée difficile, mais vous pouvez faire quelques petites choses qui aideront à égayer vos esprits. Prendre des mesures simples comme celles-ci, peuvent vous aider à transformer votre journée entière et à améliorer votre humeur presque instantanément.

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire