10 clés pour un système digestif sain

better-digestive-health3

Beaucoup de fonctions essentielles de votre corps sont soutenus par un système digestif sain. Ce système est responsable non seulement de digérer les aliments, mais aussi d’absorber les nutriments essentiels qui favorisent le mieux-être global. Sans un bon fonctionnement du système digestif, tout devient facilement hors d’équilibre et peut conduire à des maladies graves.

Prendre des mesures pour assurer un système digestif sain est la clé et les conseils suivants vous aidera à démarrer dans la bonne direction:

Respecter l’horaire. Maintenir une routine constante sur l’heure des repas et du casse-croûte, contribue à maintenir votre système digestif au top-niveau. Attendre trop longtemps entre les repas conduit à la faim et encourage la frénésie alimentaire qui peut causer des ballonnements et du reflux acide. attendre trop souvent conduit à manger en excès et à haute teneur en calories.

Exercice régulier. Les séances d’entraînement de routine et l’exercice régulier aident à maintenir la nourriture en mouvement à travers votre système digestif. Essayez des pratiques de yoga qui sont conçus spécifiquement pour une digestion saine comme des torsions.

Mâcher votre nourriture. Assez facile, non? Faux. La plupart des gens ne mâchent pas leur nourriture comme il faudrait. La digestion commence réellement dans la bouche et en mâchant à fond votre nourriture, vous soulagez le stress de la digestion sur le reste de votre système digestif.

Interdire les aliments transformés. Les aliments riches en éléments nutritifs sont riches en sel raffiné, en sucre et en huiles grasses, qui sont plus difficiles à digérer. Avoir un régime alimentaire élevé avec ces aliments oblige votre système digestif à travailler plus dur qu’il n’en a besoin, en comparaison à un régime alimentaire complet.

Désintoxiquer. Prendre un supplément détox de haute qualité régulièrement aide à nettoyer vos organes et les systèmes du corps, et réinitialise votre tractus gastro-intestinal. Les détoxs aident à nettoyer le foie et les reins, qui jouent un rôle essentiel dans la digestion saine.*

Arrêter le sucre. Trop de sucre et trop d’aliments sucrés peuvent causer des ballonnements et une prolifération malsaine de bactéries intestinales nocives.

Intégrer les probiotiques. D’un autre côté, les probiotiques dans votre alimentation encourageront une croissance saine des bactéries intestinales bénéfiques qui aident à combattre les effets d’une mauvaise alimentation, les antibiotiques et le stress. Les probiotiques aident aussi à l’absorption des nutriments, décomposent le lactose et renforcent le système immunitaire. Vous pouvez obtenir des probiotiques dans le yaourt, le kéfir, le kombucha et les aliments fermentés.

Rester hydraté. L’eau est essentielle pour dissoudre les graisses et les fibres solubles. Si vous souffrez de problèmes digestifs, l’augmentation de votre consommation d’eau est l’une des solutions les plus faciles.

Manger un régime riche en fibres. Les aliments riches en fibres aident à maintenir votre système digestif sain. Assurez-vous d’incorporer une combinaison de fibres solubles provenant des fruits à coque, des graines et des légumineuses et des fibres insolubles qui se retrouvent dans le son de blé, les légumes et les grains entiers.

Écouter son corps. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour un autre. Écoutez votre corps pour comprendre les clés d’un système digestif sain. Gardez un journal alimentaire pour savoir quels types d’aliments déclenchent une réponse négative.

Certains problèmes digestifs peuvent être réparé facilement et naturellement lorsque vous prenez les bonnes mesures. En intégrant ces conseils, vous apprécierez un système digestif plus heureux et plus sain qui soutient le bien-être général.

* Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie.

SONDAGE

Bonjour et Bienvenue ! comment avez-vous connu ce site ?

View Results

Loading ... Loading ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire